News > Conduire des voitures hybrides et électriques au Mondial de Paris 2016

Conduire des voitures hybrides et électriques au Mondial de Paris 2016

Relaxnews
 - 20/09/2016

Une nouvelle fois, le Mondial de l'automobile de Paris va accueillir, du 1er au 16 octobre 2016, un centre dédié aux essais de voitures électriques et hybrides. Les visiteurs pourront ainsi essayer les modèles de leur choix, quel que soit le constructeur concerné.

Mis en place en partenariat avec EDF, ce centre d'essais propose un parcours partant du Pavillon 3 pour une petite balade dans les rues de Paris. Le temps de quelques consignes et d'une démonstration, les visiteurs qui souhaitent se faire leur propre opinion peuvent donc prendre le volant de voitures hybrides ou entièrement électriques.

Le centre d'essais sera ouvert de 10h30 à 19h30 (nocturnes jusqu'à 22h le jeudi et le vendredi), avec un dernier départ à 18h30 (ou 21h). Pour réserver, il suffira de s'inscrire sur le stand du constructeur ou directement à l'accueil de la piste essais multimarques. Après avoir réservé, il faudra se présenter à l'accueil puis attendre son tour pour découvrir de l'intérieur ces véhicules.

Cette opération a pour but d'initier les visiteurs du salon à la conduite de ce type de voitures et de sensibiliser le grand public à ces solutions écologiques encore boudées. Sur les six premiers mois de 2016, les voitures hybrides ne représentent que 2,65% des ventes de véhicules neufs en France (-0,28pt en un an) et les modèles électriques 1,12% (+0,33pt), selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).

En 2014, plus de 10.000 essais avaient été réalisés dans le cadre de cette animation.

Mondial de l'Automobile, du 1er au 16 octobre 2016, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : mondial-automobile.com

 

Photo : © Adrien Daste - Mondial de l'Automobile