News > Dans l'univers des autos de collection : les grands rendez-vous de l'été

Dans l'univers des autos de collection : les grands rendez-vous de l'été

Relaxnews
 - 08/08/2016

Du Goodwood Revival à la Monterey Motoring Week en passant par le concours d'élégance de Pebble Beach, l'été est la saison propice pour sortir du garage les modèles vintage. Sélection des événements incontournables d'août et septembre.

2016 Classic Days Schloss Dyck
5-7 août, Château de Neuss, Allemagne

La manifestation comprend des enchères, des courses et des expositions de modèles de collection allemands et américains. Mercedes présentera quelques-unes de ses voitures les plus légendaires, notamment son modèle Karl Benz de 1886, ancêtre de l'automobile.

Concours d'Elégance Bürkliplatz-Zurich
17 août, Zurich, Suisse

Cette compétition fait le bonheur des amateurs de voitures anciennes, avec le lac de Zurich et les Alpes comme toile de fond. Cette année, plus de 70 modèles seront en lice, de la période édouardienne à l'après-guerre.

Pebble Beach Concours d'Elégance
21 août, Californie, États-Unis

Probablement l'événement le plus connu au monde, c'est la figure de proue de la Monterey Motoring Week. Cette année, toutes les Ford GT40 de circuit seront réunies pour la première fois, et trois grandes ventes aux enchères marqueront les temps forts de ce concours.

Salon Prive
1-3 septembre, Oxfordshire, Royaume-Uni

Point d'orgue de cette manifestation : le Chubb Insurance Concours d'Elégance, considéré comme l'un des cinq meilleurs au monde en termes de qualité et de rareté des modèles présentés.

Chantilly Arts & Elégance
4 septembre, Château de Chantilly, France

L'un des concours les plus récents. Il fêtera cette année son troisième anniversaire mais attire déjà l'attention des propriétaires de voitures anciennes les plus réputés. En plus de la compétition, l'événement met à l'honneur les plus belles automobiles antiques appartenant à des particuliers, les meilleurs concept-cars, sans oublier un rallye de supercars.

The Goodwood Revival
9-11 septembre, Chichester, Royaume-Uni

Pour y participer, les tenues d'époque sont obligatoires. Le rassemblement propose l'une des courses de voitures de collection les plus en vues, avec notamment des pilotes stars de l'histoire automobile.

Ferrari Passione
23-24 septembre, Silverstone, Royaume-Uni

Plus d'une centaine des modèles parmi les plus importants de l'histoire de Ferrari paraderont et concourront à Silverstone. Des courses spéciales verront notamment s'affronter des Ferrari 308 des années 1970 et des F355 des années 1990. Les visiteurs auront aussi la chance d'assister à une compétition mesurant les modèles expérimentaux du constructeur.

12ème édition du Japanese Classic Car Show
24 septembre, Long Beach, Californie, États-Unis

Malgré un public de passionnés grandissant, c'est l'unique événement dédié aux modèles Nissan, Datsun, Mazda et Toyota organisé aux États-Unis. Cette année, le salon fêtera le cinquantenaire de la Toyota Corolla, et rendra hommage au pilote Yoshimi Katayama.

 

Photo : ©Kimball Studios/ Used Courtesy Pebble Beach Concours d'Elegance