News > Des Citroën historiques bientôt en vente aux enchères

Des Citroën historiques bientôt en vente aux enchères

Relaxnews
 - 09/11/2017

La maison Leclere Motorcars annonce la mise en vente exceptionnelle de 65 lots issus des réserves du Conservatoire Citroën le 10 décembre 2017.

Cette vente est la conséquence du déménagement des réserves du Conservatoire Citroën de l'association L'Aventure Peugeot Citroën DS. L'idée n'est toutefois pas de se séparer de pièces rares mais bel et bien de mettre en vente des modèles qui existent en plusieurs exemplaires ou des modèles d'exposition à même de ravir les collectionneurs.
 
Leclere annonce des estimations généralement comprises entre 1.000 et 20.000 euros pour les lots de cette sélection, qui comprendra aussi bien des modèles de l'entre-deux-guerres que des "youngtimers". Le catalogue final de la vente sera disponible le 18 novembre 2017 sur le site de la maison de ventes Leclere.
 
La vente se déroulera le dimanche 10 décembre 2017 à partir de 14h, exclusivement en ligne sur le site DrouotLive.com. Les lots pourront quant à eux être découverts la veille, boulevard André-Citroën, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
 
Pour rappel, le Conservatoire Citroën entretient la plus importante collection internationale de véhicules Citroën, soit plus de 400 pièces. Elles sont pour la plupart en parfait état de conservation, qu'il s'agisse de voitures de sport, d'utilitaires, de modèles insolites, de concept-cars ou de prototypes.
 
 
Photo: © Leclere Motorcars