News > En hiver aussi, le camping-car a la cote pour les vacances, selon Campanda

En hiver aussi, le camping-car a la cote pour les vacances, selon Campanda

Relaxnews
 - 08/11/2017

Si le printemps est la saison préférée des voyageurs pour sillonner les routes en camping-car, une étude du site de location de camping-car et de caravane Campanda révèle l'engouement pour ces véhicules lors des congés hivernaux.

Le site avait constaté lors d'une étude précédente que 22% des réservations de camping-car étaient effectuées pour les vacances d'hiver. Dans 66% des cas, les conducteurs restent en France pour des séjours se déroulant entre novembre et février. Mais les Français ne sont pas les seuls à prendre le volant : 28,7% des locations hivernales en France sont effectuées par des Espagnols et 18,5% par des Argentins. 

Une petite minorité a le goût de l'évasion en cette saison, puisque 6,3% sillonnent la Nouvelle-Zélande et 5,1% choisissent l'Australie. À noter cependant qu'il s'agit alors de la période estivale pour ces deux destinations situées dans l'hémisphère sud. 

Dans tous les cas, les vacanciers préfèrent le mois de décembre pour un "road trip" en camping-car (40%). Ils dépensent en moyenne 2.677 euros, toutes nationalités confondues. Les Français sont davantage économes, avec une bourse de 1.368 euros. Et pour ce qui est du type de véhicule, les camping-cars Capucine sont préférés (33,5% des utilisateurs français) aux vans (31%). 

Pour effectuer cette étude, le site Campanda a analysé les recherches de 6 millions d'utilisateurs, pour des réservations sur la période hivernale (de novembre à février), de 2013 à 2017, ce qui correspondait à plus de 250.000 requêtes.

 

Photo: © Elena Aliaga/shutterstock.com