News > Hyundai développe un "assistant personnel intelligent" pour ses futures voitures connectées

Hyundai développe un "assistant personnel intelligent" pour ses futures voitures connectées

Relaxnews
 - 02/01/2018

Le partenariat du constructeur coréen avec SoundHound Inc. se matérialise par le développement d'un "Intelligent Personal Agent", un système d'assistance multimédia à commande vocale. Hyundai en équipera ses futurs véhicules connectés, qui seront ainsi en mesure de fournir des données en temps réel.

Bon nombre d'actions ne passeront donc plus par les boutons de commande et autres écrans tactiles, mais par un "assistant personnel intelligent" qui se veut proactif.

Il rappellera par exemple au conducteur les rendez-vous mémorisés dans son agenda et suggérera une heure de départ adaptée en tenant compte des conditions de circulation. Sans compter les fonctions de téléphonie, de messagerie, d'information et de divertissement.

Paul Choo, directeur du groupe de développement de l'infodivertissement chez Hyundai, résume : "La reconnaissance vocale avancée et l'intégration de l'intelligence artificielle seront cruciales pour fournir aux conducteurs les innombrables données et informations que les voitures connectées du futur auront à offrir."

Hyundai dévoilera cette technologie en janvier au CES 2018 de Las Vegas, à bord d'un cockpit connecté.

L'assistant intégrera les véhicules de série de la marque dès le début de l'année 2019.

 

Photos : © Newspress/Hyundai