News > Hyundai et Kia proposeront 38 véhicules "écologiques" d'ici 2025

Hyundai et Kia proposeront 38 véhicules "écologiques" d'ici 2025

Relaxnews
 - 15/12/2017

La manière dont le groupe Hyundai a transformé ses véhicules et ses marques Hyundai et Kia au cours des dernières années a suscité l'admiration de l'industrie et a montré qu'il n'avait pas peur de se lancer dans de nouveaux segments. On notera cependant que le groupe est à la traine par rapport à ses concurrents dans le domaine de l'électrique, mais il a pour objectif d'y remédier rapidement.

Au cours des huit prochaines années, Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. prévoient de commercialiser 38 véhicules "verts", avec notamment sept modèles complètement nouveaux d'ici 2025. Mais l'une des plus grandes nouvelles vient du vice-président du groupe, Lee Ki-sang, qui a annoncé que bon nombre de ces nouveautés seront des voitures électriques, un type de véhicules sous-représenté dans la gamme actuelle du groupe.

De nombreux clients verront d'un bon oeil le tournant électrique du constructeur sud-coréen, mais il devra faire face à de nombreux défis du fait qu'il a accumulé un certain retard par rapport à ses rivaux.

Selon des données fournies par Hyundai et Kia, au cours des neuf premiers mois de l'année 2017, ils ont vendu plus de 186.000 véhicules éco-responsables. Cependant, VW a annoncé il y a trois mois qu'il prévoyait de proposer des versions électriques de ses 300 modèles dans les douze marques du groupe d'ici 2030. De même, GM prévoit déjà de proposer plus de 20 modèles équipés uniquement de batteries d'ici 2020.

Même si une grande partie de l'industrie pense que l'énergie électrique représente l'avenir, Hyundai Motor reste accroché à l'idée que la technologie de pile à combustible hydrogène a un bel avenir devant elle, même si cette croyance a du mal a être transmise au consommateur et à la majorité des constructeurs.

 

Photo : © Hyundai