News > Intermot : les motos jouent la carte du rétro

Intermot : les motos jouent la carte du rétro

Relaxnews
 - 10/10/2016

De la Honda Fireblade à la Ducati SuperSport S, Intermot ne manque pas de nouveaux modèles de motos sportives. Mais le salon apparaît surtout comme un événement dédié au rétro, un style mariant la beauté du design classique aux technologies de pointe.

Triumph Street Cup

La reine des motos rétro est la Triumph. À chaque fois que le constructeur semble manquer de nouveaux angles pour sa gamme classique ou d'angles classiques pour sa gamme moderne, il parvient à surprendre. Il n'a pas fait exception à la règle à Intermot. La Triumph Street Cup est une Street Twin garnie d'une esthétique épurée (position légèrement incline vers l'avant, petit saute-vent, rétroviseurs d'embout de guidon avec tiges forgées, notamment). Aujourd'hui, elle a tout d'une café racer.


Honda CB1100RS

La nouvelle Fireblade de Honda est l'une des stars de ce salon mais la marque tente aussi de séduire des motards amateurs de style avant tout en proposant une CB1100RS revisitée. Un look rétro mais une nouvelle protection de fourche, carters latéraux en aluminium et une position de conduite typée sport.


BMW R nine T Racer

Montrant à quel point un carénage aérodynamique, une nouvelle selle et un réservoir peuvent faire la différence, la BMW R nine T Racer prend des airs de moto de course des années 70. Mais grâce à un moteur 1170cc développant 110 chevaux et l'ABS en série, la conduite est bien celle d'un modèle 2016.


Yamaha SCR 950 Street Scrambler

Les scramblers constituaient l'une des grandes tendances du salon de 2014, grâce à Ducati notamment. Cette année, c'est Yamaha qui remonte dans le temps. La SCR 950 Street Scrambler s'inspire grandement des années 80, sauf pour ce qui est de ces éléments moteurs, provenant principalement du XV90, notamment le moteur V-Twin.


Moto Guzzi Audace Carbon

Enfin, Moto Guzzi a pris sa moto au look déjà 'classique', l'Audace, pour l'orner de fibre carbone. Le résultat est à mi-chemin entre un croiseur furtif et la BatPod. Les seuls éléments qui ne soient ni en fibre carbone ni dotés d'une finition noire sont les étriers de frein et les teintes de cylindres, qui sont rouges.

 


Le salon Intermot 2016 se tient jusqu'au 9 octobre à Cologne en Allemagne.

 

Photos :
Triumph Street Cup ©Triumph Motorcycles
Honda CB1100RS ©Honda
BMW R nine T Racer ©BMW Group AG
Yamaha SCR 950 Street Scrambler ©Yamaha
Moto Guzzi Audace Carbon ©Moto Guzzi