News > La voiture propre au coeur du 2e Salon International de l'Automobile de Monaco

La voiture propre au coeur du 2e Salon International de l'Automobile de Monaco

Relaxnews
 - 06/02/2018

La 2e édition du Salon international de l'automobile de Monaco (SIAM) se tiendra du 15 au 18 février 2018. Une quarantaine de constructeurs parmi lesquels Alpine, Bugatti ou Tesla sont attendus en Principauté pour cet événement glamour dédié exclusivement aux véhicules écologiques et innovants.

Placé sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le SIAM 2018 va donc mettre en avant l'écologie à travers des modèles très divers, de la citadine classique aux modèles les plus exclusifs en passant par des concepts cars particulièrement novateurs. L'idée est de mettre en avant les véhicules "propres", qu'ils soient tout électrique ou bien hybrides, qu'ils roulent à l'hydrogène ou au GPL.

Les automobiles de prestige, avec Aston Martin ou encore Lamborghini, ainsi que les sportives, à travers Porsche, Lotus ou encore Alpine qui présentera sa nouvelle A110, seront évidemment de la partie. Enfin, une partie du salon sera consacrée à une exposition de voitures plus classiques parmi lesquels certains modèles issus de la collection du Prince.

A noter que des essais seront proposés tout au long du salon afin que les visiteurs qui le souhaitent puissent essayer certains des modèles exposés.

(2e SIAM, du 15 au 18 février 2018, Quai Albert 1er à Monaco, site Web : salonautomonaco.com)

 

Photo : © Expo Monaco / Salon International de l'Automobile de Monaco