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Le compte à rebours électrique de Volkswagen a démarré

Relaxnews
 - 06/12/2017

Dans 100 semaines, Volkswagen dévoilera officiellement sa première gamme de voitures I.D. qui vise à propulser le constructeur sur le marché très concurrentiel des véhicules électriques.

Volkswagen propose déjà une voiture électrique rechargeable sous la forme de l'e-Golf, qui se fonde sur la célèbre voiture à hayon de la firme. Mais avec une autonomie d'à peine 200km, la Golf électrique ne fait pas fureur malgré de grandes qualités. C'est pourquoi VW travaille sur une flotte complète de voitures électriques équipées de la prochaine génération de batteries pour consolider son avenir au sein de ce segment.

En effet, l'entreprise qui possède aussi Audi, Bentley, Skoda, Seat, Bugatti et Lamborghini, affiche de grandes ambitions électriques. "Nous sommes déterminés à devenir leaders. Rien que la marque Volkswagen proposera plus de 20 modèles 100% électriques d'ici 2022 et investira environ 6 milliards d'euros dans l'e-mobilité au cours des cinq prochaines années", a annoncé Herbert Diess, le PDG de la marque Volkswagen.

Les objectifs à moyen terme de l'entreprise sont de vendre 1 million de VW électriques d'ici 2025, et de se faire une bonne place sur le marché des électriques rechargeables avec les autres marques comme Audi.

Aux États-Unis, le premier pas vers cet objectif de ventes se matérialisera par la production du concept-car I.D. CROZZ SUV qui vient d'être présenté au Salon automobile de Los Angeles. Ce prototype dispose d'une autonomie de 480km par charge, mais elle devrait être considérablement augmentée d'ici sa production courant 2020.

Après ce SUV, VW repensera son emblématique Bulli microbus électrique avec l'I.D. BUZZ commercialisé en 2022. "[Les deux voitures] aideront Volkswagen à démarrer une révolution électrique aux Etats-Unis. Tous nos prototypes I.D. montrent la flexibilité inhérente, l'autonomie et l'ingéniosité du design au service des conducteurs du 21ème siècle", a commenté Hinrich J. Woebcken, PDG du Volkswagen Group of America.

Ces deux modèles seront aussi commercialisés en Europe et en Chine, mais seront adaptés aux goûts locaux. Par exemple, VW prévoit de lancer une offensive électrique en Europe avec une voiture à hayon compacte qui rendra hommage aux premières Coccinelle.

La plateforme de fabrication de ces véhicules permettra aussi de développer à terme des Audi, Skoda et potentiellement des Porsche électriques.

 

Photo : © Volkswagen Group