News > Le Français Bolloré lance un service d'autopartage électrique à Singapour

Le Français Bolloré lance un service d'autopartage électrique à Singapour

AFP
 - 13/12/2017

Bolloré a lancé mardi à Singapour son service d'autopartage de véhicules électriques "BlueSG", une première en Asie pour le groupe français.

Au total, 80 voitures électriques et 125 points de charge seront mis à disposition du public pour le lancement à Singapour.

"Nous sommes fiers aujourd'hui, 12 décembre 2017 - jour de l'ouverture du One Planet Summit à Paris - d'annoncer l'ouverture au public de BlueSG", a déclaré dans un communiqué Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions, en faisant référence à la grande conférence sur le climat organisée à l'initiative de la France. 

Blue Solutions est la filiale spécialisée dans le stockage d'électricité du groupe diversifié dirigé par Vincent Bolloré.

"Nous allons étendre ce service pour arriver à environ 1.000 voitures électriques dans quatre ans, et 2.000 points de charge" dans la ville-Etat, avait déclaré Marie Bolloré en septembre. 

La société ambitionne ainsi de développer à Singapour "le deuxième plus grand service d'autopartage électrique au monde", après celui de Paris, lancé fin 2011 sous le nom d'Autolib'. Le groupe Bolloré a également développé une offre d'autopartage à Lyon, Bordeaux et Turin en Europe, Indianapolis aux Etats-Unis, et prévoit de déployer ce service à Londres et Los Angeles en 2018.  

La mise en place de ce service devrait permettre de créer "près de 250 emplois" à Singapour, selon le groupe. 

Blue Solutions compte plus de 300 chercheurs, ingénieurs et techniciens qui produisent des batteries de haute technologie utilisées dans des applications mobiles (véhicules électriques) et stationnaires, comme le stockage d'électricité pour les particuliers, entreprises et collectivités.

 

Photo : © TOH Ting Wei / AFP