News > Le Mondial de Paris accueille des voitures de légende du cinéma et de la TV

Le Mondial de Paris accueille des voitures de légende du cinéma et de la TV

Relaxnews
 - 19/09/2016

A l'occasion du Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre 2016, une exposition va rendre hommage à près d'une cinquantaine de modèles emblématiques du cinéma et de la télévision.

L'exposition "Moteur! L'automobile fait son cinéma" a été montée avec le soutien d'Aston Martin (par ailleurs absent cette année du Mondial), en partenariat avec Canal+, la Fédération des cascadeurs français du cinéma (FCFC), la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) et l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Parmi les voitures d'ores et déjà annoncées figurent l'Alfa Spider Duetto du "Lauréat",  la Plymouth Fury de "Christine", la Jeep Wrangler Sahara de "Jurassic Park", la Chevrolet Camaro de "Transformers" et l'Aston Martin DB10 de James Bond dans "007 Spectre". Elles seront toutes classées par genre, du film d'agent secret à la science-fiction, en passant par la comédie, à découvrir Hall 8 du Parc des expositions de la porte de Versailles.

Les séries télévisées ne sont pas en reste puisque le public pourra notamment admirer la célèbre Citroën DS du "Mentalist" ainsi que le fourgon Type H de Louis la Brocante.
En 2014, le Mondial de l'automobile de Paris avait rassemblé un peu plus de 1,25 million de curieux.

(Mondial de l'Automobile, du 1er au 16 octobre 2016, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : mondial-automobile.com)


Photos :
L'Aston Martin DB10 de James Bond dans "007 Spectre" ©Aston Martin
La Chevrolet Camaro vue dans "Transformers" ©FFVE
La Citroën Type H de Louis la Brocante ©PSA
La Jeep Wrangler Sahara de "Jurassic Park" ©FFVE
La fameuse Plymouth Fury de "Christine" ©FFVE
La Citroën DS du "Mentalist" ©TF1