News > Le plaisir de la conduite en tête des motivations des acheteurs de véhicules électriques

Le plaisir de la conduite en tête des motivations des acheteurs de véhicules électriques

Relaxnews
 - 12/02/2018

Les principales motivations à l'achat d'une voiture électrique sont le plaisir et la volonté de contribuer à la protection de l'environnement, selon une étude publiée par NewMotion, l'un des principaux fournisseurs en Europe de services de recharge pour véhicules électriques.

Sur une échelle de 1 à 7, le plaisir de la conduite électrique (6,09) arrive en tête, juste devant donc la volonté de participer à un meilleur environnement (6,06). Suivent la beauté de la voiture (5,51) et la volonté d'être perçu comme soucieux de l'écologie (5,16). À noter que l'aspect financier n'arrive qu'en 5e position des motivations à l'achat. Cette étude révèle également que l'acquisition d'un véhicule se fait principalement à titre personnel, la toute dernière place étant occupée par l'influence d'un employeur (1,4).

Cette étude annuelle destinée à mieux comprendre les motivations des utilisateurs de véhicules électriques a été menée en Europe auprès de 7.000 personnes. Parmi ces répondants, 67,4% utilisent une voiture électrique et 32,6% une hybride rechargeable.

En Europe, la barre des 500 000 véhicules électriques en circulation a été franchie avec un nombre d'immatriculations record en 2017 de près de 150.000 véhicules, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France).

 

Photo : © supergenijalac / IStock.com