News > Le premier taxi électrique TX de la compagnie London EV a pris la route

Le premier taxi électrique TX de la compagnie London EV a pris la route

Relaxnews
 - 05/02/2018

Événement à marquer d'une pierre blanche pour les taxis londoniens : le premier exemplaire du TX 100% électrique de l'entreprise London EV Company (LEVC) a été livré à son chauffeur.

David Harris, 49 ans, de Chingford (Nord-Est de Londres), conduit les célèbres taxis noirs londoniens depuis 21 ans. Il a été l'un des premiers à précommander l'un de ces taxis électriques l'été dernier.

Avant de devenir taxi, Harris était tennisman professionnel et voyageait 40 semaines par an. Aujourd'hui, il passe ses journées à parcourir les rues de Londres et dans le nouveau TX, il le fera dans le confort le plus total. Ses clients en profiteront aussi. Le Wi-Fi et la recharge de téléphone/laptop est proposée, de même que le paiement sans contact. Spacieuse, la cabine est équipée de banquettes de six places et d'un toit panoramique. L'accessibilité a été optimisée pour les passagers en chaise roulante.

Le TX est le taxi écorespectueux le plus perfectionné au monde. Propre, grâce à technologie eCity (un moteur électrique associé à un petit bloc de 1,3 litre), il dispose d'une autonomie de 644 km, dont 129 en conduite purement électrique.

Harris se réjouit : "Je suis ravi de recevoir les clés de mon nouveau taxi électrique TX. J'ai investi dans ce véhicule pour deux raisons. Premièrement, j'ai hâte d'observer la réaction des passagers. Je sais qu'ils l'adoreront. Ensuite, je réaliserai des économies significatives grâce à ce taxi électrique. Même s'il m'est impossible d'effectuer la recharge du véhicule chez moi, je pourrai le faire une fois par jour à Heathrow. Grâce à la réduction des coûts, je disposerai mensuellement de 500£ à 600£ supplémentaires avant même d'aller travailler".

 

Photos : © Newspress/LEVC