News > Les automobilistes européens sont écolos

Les automobilistes européens sont écolos

Relaxnews
 - 30/03/2011

Près des deux tiers des automobilistes européens se disent prêts à accepter de limiter la vitesse de leur véhicule pour réduire les émissions polluantes, selon un sondage publié par la Commission européenne.


"Ces résultats vont donner un formidable élan aux efforts que fait l'Union européenne pour rendre le transport plus écologique. Ils montrent que la population comprend les enjeux et est désireuse d'apporter sa pierre à l'édifice pour limiter la pollution", précise Siim Kallas, vice-président de la Commission en charge des transports.
 
Près de 7 automobilistes européens sur 10 (66%) considèrent également qu'ils pourraient faire des compromis sur la taille de leur véhicule pour réduire ce type d'émissions, alors que 62% pourraient faire des efforts en matière de distance réalisable avec un plein ou une recharge de carburant. Dernier point positif, 60% des sondés se disent prêts à payer davantage pour leur voiture pour permettre de réduire les émissions polluantes.
 
Néanmoins, une majorité d'automobilistes n'est pas encore prête à abandonner son véhicule. Ainsi, 71% des Européens interrogés affirment que rouler en voiture est beaucoup plus pratique que prendre les transports en commun.
 
Ce sondage Eurobaromètre a été réalisé dans les 27 pays membres de l'Union européenne.