News > Les conducteurs de GM peuvent désormais faire leurs courses pendant leurs déplacements

Les conducteurs de GM peuvent désormais faire leurs courses pendant leurs déplacements

Relaxnews
 - 07/12/2017

Pourquoi se rendre au magasin quand le magasin peut venir jusqu'à votre voiture ? C'est toute l'idée de la nouvelle plateforme numérique Marketplace, un nouveau service déployé par GM ce mardi.

Décrite comme la "première plateforme embarquée de réservations et d'achat de produits et de services à la demande", Marketplace permet de mettre à profit le temps passé dans les trajets quotidiens.

"L'Américain moyen passe quotidiennement 46 minutes sur la route, dans son véhicule. En misant sur la connectivité et sur nos connaissances uniques dans le domaine du numérique, nous avons saisi l'opportunité de rendre chaque déplacement plus productif et de faire gagner du temps à nos clients", explique Santiago Chamorro, vice-président international de l'expérience client connectée chez GM.

Pour commencer, cela se traduira par la possibilité de commander son café favori chez Starbucks ou de payer ses Dunkin' Donuts depuis sa voiture, à partir de l'écran d'infotainment. Applebee's, IHOP et delivery.com sont d'autres des enseignes participantes. Grâce à un partenariat avec les restaurants TGI Fridays, le conducteur pourra par ailleurs réserver une table depuis son véhicule.

Et ce n'est pas tout. Grâce à la plateforme, il trouvera et prépaiera une place de parking avec Parkopedia ou bien localisera des stations d'essence ExxonMobil ou Shell (dans le cas de Shell, il pourra même régler depuis sa voiture).

Chamorro ajoute : "Marketplace offre aux marchands d'interagir avec les conducteurs et les passagers de façon sûre et réellement utile pour le client".

Le système a été pensé pour ne pas déconcentrer le conducteur. D'autres partenariats seront noués dans les prochains mois. Marketplace est compatible avec toutes les Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac année-modèle 2017 et 2018 équipées d'un système complet d'infotainment et de la connectivité 4G LTE. Pour GM, ce service préfigure des futurs services numériques à destination du conducteur.

"Marketplace est la première d'une série de nouvelles fonctionnalités de personnalisation qui seront déployées d'ici les 12 à 18 prochains mois auprès de 4 millions de conducteurs américains", conclut Chamorro.

 

Photo : © GM