News > Les deux tiers des automobilistes préparent leur voiture avant de partir en vacances

Les deux tiers des automobilistes préparent leur voiture avant de partir en vacances

Relaxnews
 - 21/12/2017

67% des automobilistes déclarent préparer leur voiture avant de partir en vacances d'hiver, selon une étude publiée par le spécialiste du pneu et de l'entretien auto Point S. Cette statistique monte même à 71% chez les plus de 60 ans, encore plus prévenants.

Parmi ceux qui préparent leur voiture pour de plus ou moins longs trajets, leurs premiers réflexes sont de vérifier la pression des pneus (95%), de nettoyer leur pare-brise et de faire le plein de liquide lave-glace (90%). Ils sont aussi 82% à s'équiper d'une raclette et de gants, 74% à vérifier leurs feux de route, 50% à acheter du liquide de refroidissement et à faire une révision (freins, direction, chauffage...), 46% à prendre une bombe dégivrante et 43% à se doter de câbles de démarrage en cas de soucis avec la batterie. Enfin, 36% se font monter des pneus hiver et 34% optent pour des chaînes à neige.

A noter qu'en ce qui concerne les bagages, 10% des automobilistes utilisent un coffre de toit et 7% une remorque.

Cette enquête d'Ipsos pour Point S a été réalisée en ligne du 28 octobre au 1er novembre 2017 auprès d'un échantillon représentatif de 1.104 Français âgés de 16 à 75 ans.

 

Photo : © monkeybusinessimages / Istock.com