News > Les marques disparues à l'honneur de la Traversée de Paris hivernale 2018

Les marques disparues à l'honneur de la Traversée de Paris hivernale 2018

Relaxnews
 - 28/11/2017

La 18e Traversée de Paris hivernale, qui devrait réunir plus de 700 véhicules anciens (voitures, motos, bus, utilitaires et tracteurs) se déroulera le dimanche 7 janvier 2018 à travers les rues de la capitale. Organisée par l'association Vincennes en Anciennes, cet événement demeure le rassemblement majeur du début d'année pour les amateurs de vieille mécanique.

À l'occasion de cette 18e Traversée, un hommage sera rendu aux marques disparues, qu'elles s'appellent Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Facel Vega ou encore Simca.

Cette nouvelle Traversée de Paris partira, comme à l'accoutumée, de l'Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8 h, pour une boucle de 28 km dans les rues de Paris et un retour vers 12h. Une partie des voitures devrait d'ailleurs rester exposée jusqu'à 16h si le temps le permet. Du point de vue architectural, c'est l'Art déco qui sera mis à l'honneur avec un passage devant le Grand Rex ou bien encore les Palais de Tokyo et de Chaillot.

Tous les véhicules devront avoir au moins 30 ans d'âge. Il est d'ailleurs possible de participer à cette Traversée de Paris, sans forcément posséder soi-même de véhicule ancien, en réservant sa place (contre 10 euros) à bord de l'un des bus anciens mis à la disposition du public.

(18e traversée de Paris, dimanche 7 janvier 2018, Esplanade du château de Vincennes, site internet : vincennesenanciennes.com)

 

Photo : © Vincennes en Anciennes