News > Los Angeles reste la ville la plus embouteillée au monde

Los Angeles reste la ville la plus embouteillée au monde

Relaxnews
 - 12/02/2018

Global Traffic Scorecard a passé en revue les données de circulation de 1.360 villes dans 38 pays du monde, et il ressort que Los Angeles reste la ville la plus touchée par les embouteillages, devant Moscou et New York. Paris arrive en 9e position.

En Occident, les villes américaines arrivent en tête de ce classement peu reluisant avec 10 villes sur les 25 premières de la liste affichant les pires bouchons. Les conducteurs américains ont passé en moyenne 41 heures dans les embouteillages l'année dernière.

Les habitants de Los Angeles arrivent loin devant les autres, les conducteurs ayant passé en moyenne 102 heures pare-choc contre parce-choc en 2017. 

C'est la sixième année d'affilée que Los Angeles arrive en tête de ce classement.

Les Moscovites et les New-Yorkais partagent la deuxième place avec 91 heures passées dans les bouchons, devant les habitants de Sao Paulo (86 heures) et San Francisco (79 heures). 

Ces résultats ont été obtenus grâce aux données de l'entreprise INRIX, qui propose des solutions de voitures connectées et l'analyse de données de transport.

A niveau des pays, la Thaïlande est la plus congestionnée, ses conducteurs ayant passé en moyenne 56 heures dans les bouchons l'année dernière. Elle se classe devant l'Indonésie et la Colombie avec respectivement 51 heures et 49 heures passées au ralenti.

 

Villes les plus embouteillées :
  1. Los Angeles 
  2. Moscou
  3. New York City
  4. Sao Paulo 
  5. San Francisco 
  6. Bogota
  7. Londres 
  8. Atlanta 
  9. Paris
  10. Miami 

 

Pays les plus embouteillés : 
  1. Thailande 
  2. Indonésie
  3. Colombie
  4. Venezuela 
  5. Russie
  6. Etats-Unis
  7. Brésil
  8. Afrique du Sud 
  9. Turquie
  10. Royaume-Uni

 

Photo : © Kichigin/Istock.com