News > Moto : un casque pour voir dans son dos

Moto : un casque pour voir dans son dos

 - 04/09/2014

Le Skully AR-1 est un ambitieux projet de casque moto « intelligent », avec notamment une caméra placée à l'arrière permettant au conducteur de voir tout ce qui se passe dans son dos sans avoir à bouger la tête ou à regarder dans ses rétroviseurs. Connecté à un smartphone, il permet aussi de recevoir des notifications et d'écouter de la musique.    


Avec ce casque aux allures futuristes, le conducteur peut voir en bas à droite de son champ de vision un aperçu de ce qui se passe derrière lui, ce qui est évidemment primordial lors de dépassements, mais aussi à quelle vitesse il roule sans avoir à quitter la route des yeux.
 
Le casque, relié à un smartphone par Bluetooth, permet aussi de profiter de notifications d'appels, d'un guidage GPS ou encore de ses playlists favorites.
 
Pour le moment, le casque ne peut être commandé que via le site de Skully ou la plate-forme de financement participatif Indiegogo, à partir de 1 399 dollars aux États-Unis ou 1 499 dollars à l'international (soit environ 1 135 euros). Les premières livraisons sont prévues pour mai 2015. À deux semaines de la clôture des souscriptions, le projet a déjà rapporté plus de 1,5 million de dollars, à comparer aux 250 000 dollars visés au départ.
 
Skully avait déjà fait la démonstration, en 2013 d'un premier casque connecté, le P1.
 
 
DÉMONSTRATION DU SKULLY AR-1 EN VIDÉO : youtu.be/ZdcWd594lRw
 

Photo ©YouTube / Skully