News > Plus de 200 premières mondiales au salon de l'auto de Francfort

Plus de 200 premières mondiales au salon de l'auto de Francfort

AFP
 - 15/09/2017

Les organisateurs du salon de l'automobile de Francfort (IAA), qui se déroulera jusqu'au 24 septembre prochain, s’attendent à plus de 200 premières mondiales.

L'IAA sera "plus excitante, plus surprenante, plus inspirée et plus innovante que jamais" a affirmé Matthias Wissmann, président de la fédération allemande de l'automobile (VDA) qui organise le salon automobile de Francfort.

Environ 360 innovations sont annoncées, dont 228 premières mondiales. Elles seront dévoilées par près de 1.000 exposants, dont plus de 50 marques automobiles, et concernent aussi bien de nouveaux modèles, dont bon nombre de 4x4 citadins, que des changements d'équipements ou de motorisations.

Le salon s'internationalise encore, avec des entreprises en provenance d'Egypte et du Pérou ou de nouveaux venus de Chine. Il retrouve aussi des exposants qui lui avaient tourné le dos, comme l'équipementier Thyssenkrupp, et accueille les géants de l'internet comme Facebook. Mais il a également essuyé une série de désistements de constructeurs en vue comme Tesla, Peugeot et Fiat.

Interrogé sur l'électrique, l'un des grands thèmes du salon avec la voiture autonome, M. Wissmann a estimé que l'industrie automobile allemande ne s'était "pas endormie" face à la concurrence. Avec les 30 modèles tout électriques et hybrides actuellement proposés par les constructeurs allemands, qui doivent monter à plus de 100 en 2020, "nous représentons 50% du marché européen et 20% du marché américain de l'électrique », a-t-il souligné.

 

Photo : ©Tobias SCHWARZ/AFP