News > Voiture de l'année 2018 : les concurrentes en lice

Voiture de l'année 2018 : les concurrentes en lice

Relaxnews
 - 05/02/2018

Les 10 finalistes du prix de la Voiture de l'année 2018 (World Car of the Year Award ou WCOTY) viennent d'être annoncés.

Le résultat sera annoncé le 28 mars au salon international de New York. En plus du prix principal, cinq catégories individuelles comptabilisent chacune cinq finalistes : celle de la voiture citadine, de la voiture de prestige, de la sportive et de la voiture écorespectueuse.

Land Rover semble disposer d'un certain avantage avec deux modèles en compétition : la Discovery et la Range Rover Velar. Il ne serait pas surprenant que la récompense revienne à un SUV ou un cross-over étant donné le succès actuel de ces modèles. Mais les Velar et Discovery font face à une compétition rude de la part des BMW X3, Mazda CX-5, Volkswagen T-Roc et Volvo XC60, également citées.

Les quatre derniers véhicules en lice n'appartiennent pas au segment des SUV. Il s'agit des Alfa Romeo Giulia, Kia Stinger, Nissan Leaf et Toyota Camry.

La catégorie de la voiture sportive sera également très disputée. Les cinq finalistes, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la berline Audi RS 3, la BMW X5, l'Honda Civic Type R et la Lexus LC50, pourraient toutes faire figure de favorites.

 

Photos :
© Newspress/Kia
© Newspress/Land Rover