Test Drive > Avec Talisman, Renault vise l'excellence

Avec Talisman, Renault vise l'excellence

Relaxnews
 - 09/10/2015

C'est dans le cadre prestigieux du château de Chantilly (Oise) que Carlos Ghosn a levé le voile sur Talisman, la remplaçante de la Laguna, résolument tournée vers le haut de gamme avec ses équipements dernier cri.

Talisman est donc le nom donné à la nouvelle berline de segment D (familiale) signée Renault, laquelle succède à la Laguna lancée il y a un peu plus de 20 ans. Ce nouveau modèle sera proposé en 5 motorisations (2 essence et 3 diesel) avec une consommation et des émissions en CO2 tirées vers le bas. Le moteur Energy dCi de 110ch ne devrait ainsi rejeter que 95g/km de CO2.

Vue de l'extérieur, Talisman affiche une signature lumineuse inédite avec un éclairage avant full led et des feux arrière à allumage permanent. La berline proposera également, selon les versions, une palette complète d'aides à la conduite, l'affichage tête haute en couleur, des sièges avant ventilés et massants ainsi qu'un son Bose Surround. Ce nouveau modèle bénéficiera également du système multimédia R-Link 2, sous la forme d'une tablette tactile de 8,7 pouces. Inauguré sur le dernier Espace, R-Link 2 propose notamment un mode de personnalisation innovant de l'intérieur du véhicule (Multi-Sense).

Tout comme l'Espace et la Clio, Talisman va bénéficier de la signature Initiale Paris pour sa version haut de gamme incluant notamment une teinte exclusive métallisée noir améthyste, des jantes 19 pouces spécifiques, une sellerie et un volant cuir Nappa, des appuis-tête "relax", des sièges avant réglables ainsi qu'un call center dédié pour être assisté à tout moment ou prendre rendez-vous dans le réseau Renault.

La berline et sa version Estate, bénéficiant d'un plus grand volume intérieur, seront à découvrir au Salon de Francfort. Produite en France, Talisman sera ensuite commercialisée en France, avant la fin 2015, puis progressivement en Europe et dans le reste du monde.


Photo ©Renault