Test Drive > Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT Speed Black Edition

Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT Speed Black Edition

Relaxnews
 - 18/04/2016

La Bentley de série la plus rapide du marché vient d'accélérer d'un cran, et ses clients peuvent désormais s'offrir un modèle encore plus exclusif.

La Bentley Continental GT Speed était déjà l'un des véhicules les plus confortables et exclusifs du moment. Offrant quatre places, une vitesse maximale de 331km/h et une conduite très souple du fait de son moteur W12 bi-turbo de six litres.

Les ingénieurs du constructeur ont cependant décidé de procéder à un petit nettoyage de printemps de ce moteur et ont même réussi à en tirer 7 chevaux supplémentaires, pour développer 642 chevaux.

Ces avancées permettent à la GT Speed Black Edition de gagner un centième de seconde sur la Speed et atteindre les 100km/h en 4,1 secondes, pour une vitesse de pointe de 331km/h.

Mais autre fait important pour un usage quotidien, les 20Nm de couples supplémentaires pour un total de 840 Nm de 2.000 à 5.000tr/min.

Mais comme ces détails pourraient ne pas suffire à séduire les amateurs de Bentley, le constructeur ajoute en plus de la performance des spécifications de style pour cette Black Edition avec une livrée noire ultra-brillante et des jantes alliages 21 pouces.

L'habitacle est tout aussi contrasté et exclusif grâce à l'utilisation de la fibre de carbone foncée associée pour la première fois à un nouveau cuir jaune Cyber proposé en option.

 

Photo : ©Bentley