Test Drive > Casques de moto : trois nouveautés

Casques de moto : trois nouveautés

Relaxnews
 - 04/05/2016

Que l'on souhaite opter pour la sécurité d'un casque intégral, pour l'aspect pratique d'une visière modulaire ou pour le style d'un casque jet ouvert, les nouveautés proposées par Shark, Touratech et Caberg offrent un haut degré de protection.

Shark Evo-One

L'entreprise française fondée par des pros de la course a fait évoluer sa collection EVO. Les nouveaux produits pèsent moins lourds (-100g) et leur profil est plus effilé, tandis que la visière a été renforcée. Ces modifications extérieures permettent de moins ressentir le vent et le bruit de la circulation. Par ailleurs, la visière se relève ou s'abaisse automatiquement lorsque l'on relève ou abaisse la mentonnière. Cette visière plate permet une insonorisation qui facilite les appels sans fils ou l'écoute des itinéraires de navigation.


Touratech Aventuro Mod

L'Aventuro est un casque modulable tout-terrain offrant tous les avantages du casque ouvert sans les inconvénients de design. Touratech a trouvé le moyen d'empêcher la poussière et les cailloux de pénétrer le casque sans compromettre la ventilation. Le casque dispose aussi d'une visière antibrouillard, antidistorsion et d'un écran solaire ajustable. Une mousse à mémoire de forme est intégrée à la partie située sur le menton. Possibilité de remonter totalement la mentonnière sans ôter la visière.


Caberg Uptown

Ce casque jet premium façon touring est dédié aux longues distances comme aux trajets urbains. Caberg a soigné la ventilation pour éviter la buée. On peut opter pour le système de communication sans fil Just Speak S, compatible avec les smartphones, systèmes de GPS indépendants et autres appareils Bluetooth.

 

Photos :
Shark Evo-One : ©Shark Helmets
Touratech Aventuro Mod : ©Touratech
Caberg Uptown Jet : ©Caberg