Test Drive > Dix motos pour profiter du printemps

Dix motos pour profiter du printemps

Relaxnews
 - 13/04/2016

Avec l'arrivée des beaux jours, c'est l'occasion de planifier des week-ends et des vacances. Quoi de mieux qu'un voyage à moto pour profiter des paysages. Voici une sélection de deux-roues parfaits pour partir à l'aventure.

Le LowRider Série S de Harley-Davidson - Le cruiser custom racé

Dernier né de la gamme des cruisers Harley de la série S, le LowRider a un style dépouillé et agressif. Il est équipé du moteur Screamin' Eagle Twin Cam 110, un bi-cylindre en V, soit la cylindrée la plus élevée proposée par la marque. Le moteur bénéficie d'un couple maximal de 159 Nm à 3500 tr/min et son embrayage est conçu pour une utilisation intensive.
À partir de 19.290€ sur www.harley-davidson.com.


La Honda CB500F 2016 - Idéale pour débuter

Moto accessible aux possesseurs du permis A2. Elle arbore un style musclé. Un réservoir de bonne taille, un éclairage LED, une fourche réglable en précharge ou encore un levier de frein avant réglable en font un modèle facile à prendre en main pour les débutants et les petits gabarits. Peu confortable pour la route à deux.
À partir de 5599€ sur http://moto.honda.fr


KTM 1290 Super Duke GT - L'hybride Sport et GT

Très sportive, la Super Duke GT est une moto légère et affutée à la belle mécanique, mais qui pêche un peu côté confort pour les longues routes. Les 23 litres de son réservoir s'avèrent très utiles quand vous roulez en mode sport. Équipée d'électronique à la pointe avec notamment trois options de pilotage, la KTM brille aussi par son système innovant de suspension semi-active, un atout en termes de confort.
Une électronique qui a son prix : 18.200€ sur www.ktm.com.


Aprilia CAPONORD 1200 Rally - Confort et polyvalence

La nouvelle Caponord 1200 de la marque italienne se montre plus polyvalente que ses devancières et possède un équipement riche et une mécanique très vivante la rendant agréable à piloter. Son agrément moteur a été renforcé et son confort nettement amélioré. Ses valises latérales de série sont pratiques et très compactes. Seul bémol, l'absence en série du garde-boue arrière et la béquille centrale.
À partir de 16.499€ sur http://france.aprilia.com.


Yamaha XSR700 ABS - La néo-rétro moyenne cylindrée

Légère, agile, facile à conduire et avec un sacré caractère, la XSR 700 de la marque nippone est un véritable succès. Équipée d'un moteur bicylindre en ligne de 689 cm3, cette Sport Héritage dispose en plus d'un catalogue conséquent d'accessoires permettant de personnaliser l'apparence de sa monture. Consommation basse et confort raisonnable.
À partir de 7699 € sur www.yamaha-motor.eu.


BMW R 1200 GS Triple Black - Le trail référence

La fameuse R 1200 GS revient en 2016 avec une édition spéciale finition noire et jantes à rayons. Son moteur bicylindre 4 temps est à la fois puissant et agréable à piloter. Le trail du constructeur allemand demeure d'une grande efficacité quelle que soit la route. Son look sombre lui donne une allure redoutable.
Seul son prix pourrait peut-être vous calmer : 16.575 €.


Honda NC750X 2016 - L'urbaine aventurière

La nouvelle NC750X fait peau neuve et arbore dorénavant un style plus aventurier. Avec un moteur sobre bicylindre de 750 cm3, cette urbaine est également dotée d'un éclairage LED, d'une fourche optimisée et d'un double embrayage DCT en option. Une assise confortable, un guidon large et des espaces de rangement importants en font une moto aussi bien taillée pour la route que pour la ville.
De 7499€ à 8299€ en version DCT sur http://moto.honda.fr.


Triumph Tiger Explorer Xca - Le maxi trail du futur

Un style moderne, agressif et un équipement électronique de haut niveau font de cette Triumph une moto pour rouler longtemps et partout. Ce "pack électronique" comprend des suspensions semi-actives, des cartographies différentes, mais aussi un "Traction control". Maniable et agréable à conduire, ce trail routier est presque parfait techniquement et peu cher pour sa catégorie : 19.700 € sur www.triumphmotorcycles.fr.


Suzuki SV 650 2016 - La valeur sûre

Un design classique qui peut détonner, mais la SV 650 reste un modèle phare de Suzuki. Davantage de performances, un plaisir de conduite amélioré et une légèreté accrue contrebalancent ses lignes peu originales. L'ABS et un équipement de bon standing en font une valeur sûre de sa catégorie.
À partir de 6599 € pour la version noir mat et de 6649€ pour les autres couleurs sur www.suzuki-moto.com.


Ducati : Hypermotard 939 2016 - L'explosive

Avec un moteur bicylindre de 937 cm3 qui développe 113 chevaux, l'Hypermotard 939 dispose d'un ABS paramétrable sur trois niveaux, d'un contrôle de traction réglable sur 8 degrés et de trois cartographies d'injection. Le modèle SP possède un meilleur équipement et procure davantage de plaisir de conduite avec des suspensions très efficaces.
À partir de 11.990€ pour la version Standard et de 15.490€ pour la version SP (www.ducati.fr).

 

 

Photos :
- LowRider Série S de Harley-Davidson : ©Harley-Davidson
- Honda CB500F 2016 : ©Honda
- KTM 1290 Super Duke GT : ©KTM
- Aprilia CAPONORD 1200 Rally : ©Aprilia
- Yamaha XSR700 ABS : ©Yamaha
- BMW R 1200 GS Triple Black : ©BMW
- Honda NC750X 2016 : ©Honda
- Triumph Tiger Explorer Xca : ©Triumph
- Suzuki SV 650 2016 : ©Suzuki
- Ducati : Hypermotard 939 2016 : ©Ducati