Test Drive > EICMA 2017 : À la découverte d'une toute nouvelle génération de scooters

EICMA 2017 : À la découverte d'une toute nouvelle génération de scooters

Relaxnews
 - 14/11/2017

Le salon international de la moto de Milan (Italie) a permis de découvrir les principales nouveautés 2018 en matière de scooters : des machines en constante évolution, de plus en plus écologiques et connectées, à deux ou trois roues.

Le Vespa Elettrica

Grâce à ce modèle 100% électrique, Vespa fait le grand saut vers une mobilité plus écologique, avec un scooter propre, silencieux, personnalisable et aux performances dignes d'un 50cm3 classique. Ce Vespa Elettrica affiche une puissance moyenne de 2kW avec des pointes à 4kW. Le constructeur italien annonce en outre une autonomie d'environ 100km et un temps de recharge de sa batterie lithium-ion de quatre heures. Le deux roues comprendra également une plateforme multimédia accessible depuis un écran TFT.
Ce scooter sera commercialisé un peu partout dans le monde courant 2018 et sera également décliné en une version hybride.

 

 

Le BMW C 400 X 

De son côté, BMW Motorrad présente à Milan le C 400 X, un engin haut de gamme sur le segment des scooters de moyenne cylindrée. Doté d'un moteur de 350cm3 développant 34ch allié à une transmission CVT, il dispose de l'ABS et d'un système antipatinage ASC pour une sécurité maximale à l'accélération, même sur sol glissant. Ce BMW C 400 X propose un éclairage à LED de série ainsi qu'un système multimédia en option permettant non seulement de téléphoner et d'écouter de la musique tout en roulant, mais également de se laisser guider grâce à son système de navigation directionnelle. Le scooter devrait arriver dans les concessions au printemps 2018.

 
 
Le Piaggio MP3 350

Dans sa version 2018, le célèbre trois roues de Piaggio passe de 300 à 350cm3 pour atteindre désormais une puissance de30 ch.
D'autre part, Piaggio annonce que l'ABS et l'ASR (contrôle de motricité) seront disponibles de série, tandis que l'accès à une plateforme multimédia sera toujours en option. Ce nouveau modèle devrait être commercialisé d'ici l'été 2018.

 

 
 
Le Niu GTX

Avec le GTX, le hongkongais Niu propose un scooter électrique capable de parcourir jusqu'à 180 kilomètres en milieu urbain, avec des pointes de vitesse à 100km/h. Il dispose d'une batterie amovible, laquelle peut se brancher sur n'importe quelle prise électrique et se recharger en seulement six heures. Ce Niu GTX devrait être disponible en France en septembre 2018.

 

 

 

Le Kymco CV3

Le constructeur taïwanais Kymco a créé la sensation avec un concept préfigurant son premier scooter à trois roues, qui plus est doté d'un toit amovible. Il pourrait être commercialisé dès 2019. Avec ce concept, Kymco a décidé de mettre l'accent à la fois sur le confort et sur la sécurité. Par exemple, le CV3 dispose d'un verrou électronique de la suspension avant. De ce fait, en appuyant sur le bouton dédié, le scooter peut rester debout et stable tout seul à chaque arrêt. 

(75e salon international de la moto de Milan, du 9 au 12 novembre 2017, site web : eicma.it)

 

Photos :
Vespa Elettrica © Piaggio
BMW C 400 X © BMW Motorrad
Piaggio MP3 350 © Piaggio
Niu GTX © Niu
Kymco CV3 © Kymco