Test Drive > Hyundai Genesis : les premières images

Hyundai Genesis : les premières images

Relaxnews
 - 17/11/2015

Moins d'une semaine après avoir annoncé son intention d'entrer sur le marché de l'automobile premium avec la nouvelle marque Genesis, Hyundai offre un aperçu de ce que sera sa future G90. Lancement officiel prévu en décembre.

Les croquis de la G90 (ou EQ900 en Corée du Sud) montrent un véhicule qui "livre aux clients un concept de 'luxe nouveau'", estime Woong-Chul Yang, à la tête du centre de R&D Hyundai Motor.

Le 4 novembre, Hyundai avait annoncé son intention de concurrencer Mercedes, BMW, Lexus et Cadillac sur le segment de la voiture de luxe grâce à la création d'une nouvelle marque appelée Genesis : "Nous avons créé cette nouvelle marque en nous focalisant sur les clients désireux [...] de s'épargner du temps grâce à des innovations pratiques hautement satisfaisantes", explique Euisun Chung, vice-président de Hyundai Motor Company.

Hyundai a annoncé que six voitures Genesis seraient lancées avant la fin de la décennie et que leur design serait supervisé par Luc Donckerwolke, qui a travaillé pour Bentley, Audi et Lamborghini. Il collaborera avec le célèbre designer Peter Schreyer, qui a conçu l'Audi TT.

"À travers le design des voitures Genesis, nous souhaitons afficher de l'assurance et de l'originalité, créer des produits hautement désirables au charme moderne à travers un style et des proportions innovantes", explique Schreyer.

En termes de proportions et de courbes, le véhicule rappelle le G Concept Coupé -- une voiture présentée par Hyundai au Concours d'Elegance de Pebble Beach au mois d'août.

"Les modèles Genesis offriront de l'innovation technologique, d'excellentes performances de conduite et du luxe aux clients", selon Woong-Chul Yang. "Chaque modèle Genesis [...] répondra parfaitement aux besoins des clients, sans excès ni fioritures".

La G90, qui sera commercialisée en Corée avant la fin 2015, affiche une "élégance athlétique".

 

Photo ©Hyundai