Test Drive > La nouvelle Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en concession

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en concession

Relaxnews
 - 23/03/2016

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta arrive chez les concessionnaires Français en 5 finitions et 8 motorisations, à partir de 21.690 euros en version essence et 24.690 euros en diesel.

A de nombreux points de vue, cette version restylée de la compacte se rapproche de la berline Giulia, tant en termes d'apparence que de logique de gamme. Cela se traduit par exemple par plusieurs éléments de style extérieurs similaires, à l'image de la grille de calandre en nid d'abeilles ou du pare-chocs avant. De nouvelles jantes en alliage et des sorties d'échappement obliques façonnent également son nouveau look, tout comme le logo de la marque légèrement redessiné.

Dans sa version sportive ("Veloce"), la nouvelle Giulietta présente des pare-chocs sport et une teinte "dark chrome" sur les coques de rétroviseurs, poignées de porte et entourage de calandre. A l'intérieur, elle propose un nouveau revêtement cuir et alcantara sur les sièges sport, un volant en cuir ainsi que des panneaux de porte et un entourage de tableau de bord façon carbone.

La nouvelle Giulietta dispose d'une gamme de quatre motorisations turbo essence (de 120 à 240ch) et de quatre diesel (de 120 à 175ch). Son tout nouveau moteur diesel 1.6 JTDm de 120ch, le plus économe, affiche des émissions de CO2 de 99g/km, équivalent à une consommation de 3,8l/100km.

Enfin, la Giulietta est connectée grâce à son système d'infodivertissement tactile Uconnect intégré au centre du tableau de bord, doté d'une connexion Bluetooth pour l'utilisation du son smartphone en mains-libres (appels, SMS, streaming, radio, etc.). Certaines versions comprennent également l'application Alfa Performance, un service qui permet de contrôler les principaux paramètres de sa voiture tout en mesurant ses performances en temps réel.

Au final, la gamme Giulietta a été déclinée en cinq niveaux de finition : standard, Super, Lusso, Veloce et Business. Alfa Romeo propose aussi davantage de personnalisation avec 11 coloris au catalogue et une douzaine de types de jantes proposées.

Découvrir la nouvelle au Salon de Genève 2016 : youtu.be/fElQL0QtY7Q

 

Photo : ©Fiat