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La nouvelle Volkswagen Polo vise le titre de compacte la plus en avance du monde

Relaxnews
 - 26/06/2017

Dévoilée à l'occasion d'un événement spécial à Berlin, la Polo de sixième génération dispose d'un habitacle spacieux, d'équipements de luxe et de technologies de sécurité active de pointe. Mais au prix de 12.975€, elle demeure une petite voiture en termes de budget.

La Volkswagen Polo est produite depuis 42 ans et a connu cinq générations. Tout au long de cette période, elle a contribué à définir et à repousser les limites du segment B, celui des voitures citadines polyvalentes. Elle est ainsi une vraie référence, pas seulement pour Volkswagen, mais pour l'industrie automobile dans son ensemble ; qui plus est, elle se vend régulièrement à plus de 700.000 exemplaires par an, soit 100.000 de plus qu'un constructeur comme Volvo sur toute sa gamme.

La nouvelle version de la Polo, vise à se détacher encore davantage de la concurrence. "C'est une voiture qui est parfaitement de son temps, à la fois visuellement et technologiquement", explique Klaus Bischoff, directeur du design de Volkswagen.

Ses lignes sont une évolution de celles du modèle sortant et, à première vue, le plus grand changement est que cette Polo sera la toute première à n'exister qu'en version cinq portes.

Mais la Polo a toujours été à la fois petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, et ces subtiles modifications de la ligne extérieure camouflent à peine le fait qu'elle est en réalité plus longue et plus large, afin d'assurer le confort des quatre passagers et de porter le volume utile du coffre à 351 dm3, au lieu des 280 dm3 du modèle précédent.

Sous le capot, il sera possible de choisir entre neuf moteurs différents, s'étalant de 65 à 150 chevaux, ou, dans le cas de la version GTi, un impressionnant bloc 2 litres développant 200 chevaux associé à une boîte à double embrayage commandée par des palettes au volant.

À l'intérieur, il est possible de choisir en option un tableau de bord complètement numérique abandonnant radicalement les compteurs, jauges et voyants traditionnels. En termes de technologies d'assistance à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, l'alerte au trafic arrière et l'aide au stationnement semi-automatisée sont toutes proposées en option ou en série selon le niveau d'équipement choisi.

Cependant, même le modèle de base sera équipé en série de la surveillance piétons et du freinage d'urgence autonome, un système dont le constructeur n'hésite pas à indiquer qu'il a déjà pu réduire de 40% le nombre de collisions pour les propriétaires de Golf.

"La Polo est une voiture jeune et fraîche. Elle mêle charisme et technologie de pointe. Aucune autre voiture n'offre autant d'espace intérieur pour sa taille. Tout cela fait de notre Polo la voiture compacte numéro un, un titre qu'elle va conserver", explique Herbert Diess, président du conseil d'administration de la marque Volkswagen.

La nouvelle Polo sera commercialisée après le salon de l'automobile de Francfort 2017 qui commence cette année le 14 septembre.

 

Photos : ©Volkswagen Group