Test Drive > La prochaine Jaguar XJ sera une électrique

La prochaine Jaguar XJ sera une électrique

Relaxnews
 - 05/02/2018

Malgré son look impressionnant et sa présence, l'actuelle Jaguar XJ est l'une des plus anciennes de sa classe. Lancée en 2009, la berline de luxe a depuis subi quelques liftings, mais selon le magazine Autocar, elle bénéficiera bientôt d'une toute nouvelle version. Vraisemblablement prévue pour la fin de l'année, celle-ci serait 100% électrique.

Si le projet se confirme, la XJ entrerait dans un segment du luxe complètement nouveau et se mesurerait à des modèles tels que la Tesla Model S ou la future Porsche Mission E. Il ne s'agira pas de la première Jaguar 100% électrique puisque cet honneur reviendra au crossover I-Pace, qui sera commercialisé cette année.

Le look de l'actuelle XJ n'apparaît pas daté. Pourtant le modèle se fait distancer par la Mercedes-Benz S-Class, la BMW Série 7 et l'Audi A8, qui ont subi quelques liftings. Ce n'est d'ailleurs pas réellement son look qui pose problème, plutôt ses équipements : assistance à la conduite, options de sécurité et motorisation, qui mériteraient une mise à niveau.

Offrir à la XJ une motorisation entièrement électrique constituerait un choix audacieux pour Jaguar, mais le constructeur a déjà fait part de son intention d'électrifier tous ses nouveaux véhicules d'ici 2020.

La nouvelle XJ sera développée en même temps qu'un modèle entièrement nouveau, le Road Rover, une berline électrique dans la lignée de l'Audi Allroad et de la Volvo V90 Cross Country.

 

Photos : © Jaguar