Test Drive > La Renault Talisman break arrive en concession

La Renault Talisman break arrive en concession

Relaxnews
 - 28/04/2016

Présentée en première mondiale au Salon de Francfort 2015, la version break de la nouvelle Renault Talisman s'apprête à faire son arrivée en concession et est d'ores et déjà disponible à la commande.

La Talisman Estate bénéficie évidemment de tous les atouts technologiques de la version berline avec, en prime, un chargement plus important avec un volume de coffre allant de 572 à 1.681dm3 selon que la banquette arrière est rabattue ou non.

Dans cette version, la Talisman Estate est proposée en 7 motorisations (5 diesel de 110 à 160ch et 2 essence de 150 à 200ch), associées à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à 6 ou 7 vitesses selon les modèles. Sa version la plus dynamique est celle équipée du moteur Energy TCe 200 qui lui permet d'accélérer de 0 à 100km/h en 7,9s et d'atteindre une vitesse maximale de 231km/h. Quant au moteur offrant les meilleures performances énergétiques, il s'agit de l'Energy dCi 110 ECO2, lequel affiche une consommation en cycle mixte de 3,7l/100km, soit l'équivalent de 98g/km de CO2 rejeté dans l'air.

Le break dispose de toute une palette d'aides à la conduite, qui comprend, selon les versions, l'affichage tête haute en couleur, des sièges avant ventilés et massants ainsi qu'un système audio Bose Surround. Ce nouveau modèle bénéficie également de la solution multimédia R-Link 2, sous la forme d'une tablette tactile proposant notamment un mode de personnalisation innovant de l'intérieur du véhicule (Multi-Sense).

La Renault Talisman Estate est au final déclinée en cinq finitions (Life, Zen, Business, Intens et Initiale Paris) avec une gamme de tarifs qui commence à 29.100 euros en version diesel (finition Life) et 32.700 euros en essence (Zen).

Dévoilée durant l'été 2015, la Talisman est la remplaçante officielle de la Laguna, résolument tournée vers le haut de gamme avec ses équipements dernier cri et sa signature lumineuse inédite. La berline a même été sacrée "Plus belle voiture de l'année 2015" dans le cadre de la cérémonie de remise des Grands Prix du Festival automobile international à Paris.

Découvrir la Renault Talisman Estate en vidéo : youtu.be/uTzmZMJ2vSQ

 

Photo ©Uli Heckmann / Prodigious