Test Drive > La résurrection de la Ford Bullitt Mustang

La résurrection de la Ford Bullitt Mustang

Relaxnews
 - 24/01/2018

Le Graal en matière de Ford Mustang reste la GT fastback conduite par Steve McQueen dans le film "Bullitt". Pendant longtemps, la voiture utilisée dans le film a été considérée comme perdue. Aujourd'hui, elle refait surface et s'installe aux côtés de la Ford Bullitt Mustang 2019 au salon international de Détroit.

La Mustang Bullitt 2019 n'est pas simplement une Mustang peinte en vert Highland en hommage au film. Le modèle a été revu pour livrer une puissance accrue. Son moteur est le V-8 Ford de 5 litres qui a déjà fait ses preuves. Mais ici, il développe 481 chevaux et 596 Nm de couple.

Attendue à l'été, la voiture est équipée du système Open Air Induction System. La Bullitt emprunte le collecteur d'admission et l'allumage de la Shelby GT350. Elle se déclinera en noir Shadow et en vert Highland. Il s'agira d'une édition limitée.

L'une des voitures ayant servi au tournage est demeurée au sein d'une collection privée à Baja (Californie) pendant 40 ans.

À la mort de son propriétaire Robert Kiernan, en 2014, son fils Sean a contacté Ford pour révéler l'emplacement de la voiture. Il s'avère que Steve McQueen avait tenté d'acheter la voiture à Robert Kiernan à plusieurs reprises, sans succès.

Sean Kiernan ne compte pas se séparer de la voiture pour le moment. Hagerty estime actuellement sa valeur à 4$ millions.

 

Photos : Mustang Bullitt modèles 2019 et 1968 - © Ford