Test Drive > L'appétit automobile de Samsung s'affiche au CES

L'appétit automobile de Samsung s'affiche au CES

Relaxnews
 - 17/01/2018

Le Sud-Coréen Samsung a dévoilé au CES de Las Vegas cette année les premières solutions de conduite autonome et d'infotainment nées du rachat de Harman International, il y a un an. Une décision qui a propulsé la marque sur le marché de l'électronique automobile.

Le secteur automobile est désormais le segment du marché tech qui connait la croissance la plus rapide. Les constructeurs souhaitent en effet intégrer un maximum de fonctionnalités autonomes à leurs modèles pour gagner la course à la voiture sans conducteur.

Samsung a donc profité du CES pour dévoiler son nouveau système de caméra automobile (proposant notamment l'alerte collision, l'alerte de dépassement de ligne, le régulateur adaptatif de vitesse) développé en collaboration avec Harman. L'entreprise rachetée en mars dernier pour 8 milliards de dollars représente la plus grande acquisition du Sud-Coréen hors Asie. Une décision qui semble porter ses fruits.

Le système de caméra s'appuie sur l'apprentissage automatique et la réalité augmentée. La commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année.

Le fabricant présente aussi un "cockpit numérique" intelligent permettant aux conducteurs de personnaliser toutes les voitures. Le système accède au profil du conducteur via un appareil mobile ou le cloud, une perspective intéressante pour les compagnies de location automobile ou les applications de covoiturage. Byton présentait une invention similaire au salon un jour avant Samsung.

L'avantage de géant sud-coréen reste sa renommée. Le fabricant a par ailleurs créé une section stratégique dédiée à la voiture autonome aux technologies avancées d'assistance à la conduite. Il dispose d'un budget de 300$ millions à investir dans les startups et les technologies automobiles, ce qui montre à quel point il prend ce secteur au sérieux.

 

Photos : © Samsung/Harman