Test Drive > Le plein de supercars en premières mondiales à Top Marques 2017

Le plein de supercars en premières mondiales à Top Marques 2017

Relaxnews
 - 09/12/2016

Les organisateurs du salon automobile Top Marques Monaco, qui présente chaque année ce qui se fait de mieux en matière de supercars, annoncent d'ores et déjà 6 premières mondiales pour son édition 2017.

Top Marques Monaco 2017 accueillera ainsi la supercar la plus rapide et légère jamais construite par le constructeur néerlandais Donkervoort, la D8 GTO-RS. Il s'agit d'une édition limitée à 40 voitures avec un prix de départ fixé à 151.173 euros HT. Par rapport à sa gamme actuelle, Donkervoort promet davantage de puissance, une meilleure aérodynamique pour une accélération encore plus spectaculaire.

De son côté, la Berus de Keating s'annonce également spectaculaire avec son V6 de 660ch permettant d'atteindre les 370km/h et de passer de 0 à 100km/h en 2,4s seulement. Mais le meilleur est à suivre puisque cette version thermique devrait être rapidement suivie d'une déclinaison électrique. Le constructeur anglais souhaiterait à terme développer une version de 2.000ch de ce modèle.

Frangivento présentera dans la Principauté une version spéciale de son Asfanè, Charlotte, du nom de la Princesse de Monaco. La voiture sera directement dérivée du concept-car dévoilé par les concepteurs italiens cette année. Capable de dépasser les 300km/h, ce petit bijou devrait coûter au minimum 1,8 million d'euros.

Enfin, le constructeur britannique David Brown Automotive doit présenter à Monaco un modèle de production dérivé de son prototype Speedback GT qui avait fait sensation ici même en 2014 et qui a depuis fait l'objet de plus de 200 améliorations de conception et d'ingénierie.

Le salon sera également le théâtre de deux autres premières mondiales, deux surprises encore non communiquées.

Le salon a rassemblé plus de 40.000 visiteurs en 2016 et permet surtout de tester les bolides sur les routes de la Principauté, celles-là mêmes sur lesquelles se déroule le célèbre Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

(14e Top Marques Monaco, du 20 au 23 avril 2017 au Grimaldi Forum à Monaco, site Web : topmarquesmonaco.com)


Photo : ©Donkervoort