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Le tout-terrain de Toyota revient sur le devant de la scène

Relaxnews
 - 12/10/2015

Toyota a présenté la nouvelle édition de son emblématique Land Cruiser, un modèle en constante transformation, intérieure comme extérieure, depuis ses débuts il y a 60 ans.

L'extérieur de la nouvelle Toyota Land Cruiser a subi quelques modifications (calandre plus incisive mais familière, phares LED pour la conduite de jour) et une attention particulière a été portée à l'élimination des éléments susceptibles d'entraver l'angle d'approche.

Et grâce à la technologie Multi-Terrain-Select (MTS), il devient très simple de tirer parti de toutes les capacités off-road du véhicule, notamment sur le modèle bénéficiant de la transmission automatique.

Le système MTS dispose de cinq modes par défaut (pour naviguer sur terrain boueux, sablonneux, ou encore rocheux). Cinq modes de contrôle de la vitesse de croisière sont disponibles -- pour les descentes et les montées mais aussi pour s'extraire automatiquement de la boue et de la neige.

En mode manuel, le conducteur pourra réellement prendre en main la capacité tout-terrain du Land Cruiser. Et même dans ce cas, il appréciera la suspension auto-adaptative de la voiture, le sonar (pour évaluer la profondeur des flaques et la garde au sol) et le fait que les roues soient liées numériquement et non physiquement au système de suspension, si bien que la carrosserie ne tremble pas lorsque le véhicule roule sur un terrain inégal.

A l'intérieur, le confort et les matériaux sont dignes du cousin Range Rover. Un système multimédia indépendant pour les passagers à l'arrière est notamment proposé en option.

Côté motorisation, le Land Cruiser obtient un nouveau diesel 2,8 litres conçu pour délivrer un couple élevé, permettre une plus grande économie de carburant et davantage de prévisibilité pendant la conduite à grande vitesse. Toyota affirme que grâce à un nouveau système catalytique, 99% des émissions d’oxydes d'azote sont éliminées. Si le tout-terrain n'est pas aussi rapide que la lumière -- passage de 0 à 100km/h en 12,7 secondes -- sa consommation économe est de 7,4l/100km pour le modèle cinq portes et de 7,2l/100km pour la version trois portes cinq places.

Pour plus de panache, on choisira le moteur V6 de 4 litres, disponible uniquement sur la version cinq portes.

 

Photos ©Toyota