Test Drive > Les concept-cars les plus étonnants du salon de Genève 2017

Les concept-cars les plus étonnants du salon de Genève 2017

Relaxnews
 - 29/03/2017

Berlines haut de gamme préparées pour la piste, SUV V8 aussi sobres que des quatre cylindres, compactes sportives électriques : le salon de Genève, cette année, a permis de découvrir un fascinant mélange de concepts différents.

Aston Martin Rapide AMR

Aston Martin a pour projet de lancer une nouvelle filiale, destinée à exporter vers la route les technologies développées en course. Pour mieux faire comprendre à quoi ressemblera cette aventure, la marque a dévoilé à Genève la Rapide AMR, une fastback quatre portes aux performances améliorées par un V12 de 600 chevaux propulsant la voiture à plus de 335 km/h, ce qui en fait potentiellement la quatre portes la plus rapide du monde.

 

Audi Q8 Sport Concept

Son apparence extérieure est la meilleure indication à ce jour de ce que le futur SUV amiral de la marque nous réserve, mais ce sont les innovations sous le capot qui impressionnent réellement. Audi a associé une troisième turbine, contrôlée électroniquement, aux deux turbos standards de son V6 3 litres, et enfin marié l'ensemble avec un système hybride léger. Résultat, la voiture a le même niveau de performances qu'une V8 atmosphérique, alors qu'elle utilise la même quantité de carburant qu'un quatre cylindres 2 litres ordinaire.

 

Hyundai FE Fuel Cell Concept

La voiture à pile à combustible est à peine commercialisée en dehors des frontières californiennes que Hyundai pense déjà à la prochaine génération de véhicules propulsés à l'hydrogène. "Notre concept-car FE Fuel Cell représente une évolution importante de notre leadership en matière d'hydrogène, et elle nous rapproche de la 'société de l'hydrogène' dont nous rêvons, où le transport est propre, efficace et améliore la vie de nos clients", a expliqué le vice-président de Hyundai, Woong Chul Yang.

 

Mercedes-AMG GT Concept

La marque allemande appelle cette sportive de prestige rallongée (une fastback quatre portes propulsée par un monstrueux moteur AMG) "concept-car", mais c'est une voiture très proche de cette Mercedes-AMG GT Concept qui devrait, presque certainement, devenir réalité dans les 12 ou 24 prochains mois.

 

Peugeot Instinct

Break futuriste, la voiture présentée par Peugeot est une tentative de rassurer les conducteurs au sujet de la voiture autonome : quand celle-ci sera devenue la norme, les véhicules de la marque de Sochaux, au moins, disposeront d'un réglage enclenchant une conduite plus "vive" et plus humaine. La conduite autonome de niveau 5 (autonomie totale) demandera encore une décennie avant de devenir réalité, mais Peugeot devrait proposer avant 2020 des voitures très similaires à l'Instinct, au moins sur le plan esthétique et mécanique.

 

Renault Zoe e-Sport Concept

Démontrant qu'être responsable pouvait être une partie de plaisir, voici une Zoe électrique en version "GTI de l'extrême". Réduite à deux sièges et construite en fibre de carbone et en kevlar pour plus de rigidité et moins de poids, la voiture développe 460 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

 

Toyota i-TRIL

Voici le résultat des dernières études de Toyota, qui cherche comment et par quoi remplacer la voiture de taille normale actuelle dans la ville du futur, à la fois propre, verte et congestionnée. Celle-ci dispose de portes en élytre, d'une place à l'avant et de deux places à l'arrière (disposition en "1+2"), n'est pas plus grande qu'une moto, et peut se pencher activement dans les virages de façon à abaisser son centre de gravité et à passer à plus grande vitesse.

 

Photos : ©Newspress