Test Drive > Les supercars et les voitures volantes ont brillé au salon Top Marques Monaco

Les supercars et les voitures volantes ont brillé au salon Top Marques Monaco

Relaxnews
 - 26/04/2017

Le festival automobile Top Marques Monaco, qui s'est déroulé dans la principauté du 20 au 23 avril, a été le cadre de quelques premières mondiales spectaculaires.

Ce salon, qui se veut être le plus exclusif au monde, a été l'occasion de découvrir de nouveaux véhicules exceptionnels dont quatre voitures dévoilées en première mondiale : les supercars Donkervoort G8 RTO et Calafiore C10, une édition Charlotte de l'Asfané de Frangivento et une Mini revisitée par Davis Brown Automotive.

La D8 GTO-RS est la supercar la plus rapide et légère jamais construite par le constructeur néerlandais Donkervoort. Il s'agit d'une édition limitée à 40 voitures (prix de départ fixé à un peu plus de 150.000 euros HT) plus puissantes que la gamme actuelle, disposant d'une meilleure aérodynamique pour une accélération encore plus spectaculaire. L'italien Calafiora a quant à lui présenté sa C10, qui a demandé pas moins de 7 années de développement. Elle dispose notamment d'un châssis monocoque en fibre de carbone et affiche une puissance supérieure à 1000 ch.

L'un des événements du salon a aussi été la présentation, par Frangivento, d'une version spéciale de son Asfané, Charlotte, du nom de la princesse de Monaco. La voiture sera directement dérivée du concept-car dévoilé par les concepteurs italiens cette année. Capable de dépasser les 300km/h, ce petit bijou devrait coûter au minimum 1,8 million d'euros. De son côté, l'artisan britannique David Brown Automotive a présenté une drôle de Mini. Cette Mini Remastered est particulièrement moderne avec ses feux LED et son écran tactile de 7 pouces, mais aussi luxueuse avec l'utilisation de matériaux comme le cuir et l'aluminium.

Dans un genre différent, une Bentley azure a été entièrement recouverte d'une peinture ornée de deux millions de diamants du groupe Jean Boulle Luxury tandis que Vanda Electrics a dévoilé un concept de deux places tout-électrique capable de dépasser les 320 km/h, baptisé Dendrobium.


Enfin, le salon a également été marqué par la première mondiale de deux voitures volantes futuristes, la nouvelle AeroMobil et la Pal-V Liberty.

 

Photos : ©Top Marques Monaco