Test Drive > Que réserve l'édition 2018 du salon de l'auto de Détroit ?

Que réserve l'édition 2018 du salon de l'auto de Détroit ?

Relaxnews
 - 03/01/2018

Le salon de Détroit (NAIAS) est l'un des plus grands événements du calendrier automobile. Voici un aperçu des modèles attendus lors de l'édition 2018, qui se déroulera du 14 au 28 janvier.

Les modèles extrêmes seront au rendez-vous et le Chevrolet Silverado 2019, un petit pick-up redessiné, retiendra particulièrement l'attention. Moins souvent revisités que les berlines, les pick-ups sont pourtant ultra prisés aux États-Unis. Un relooking accordé au deuxième modèle le plus vendu ne manquera pas d'être remarqué. 

Crossovers et SUV sont les stars du marché dans le monde entier. Le tout nouveau BMW X2 sera très attendu à Détroit, tout comme le concept crossover phare dont Lexus a offert un récent aperçu : le LF-1 Limitless.

Toujours plus en vogue, les hybrides et les véhicules 100% électriques pourraient bien dominer le salon cette année. Honda y emmènera la toute nouvelle version de son Insight, une berline dont la production avait cessé. Et BMW montrera la plus exotique i8. Subaru et Mitsubishi iront également de leurs propositions de modèles électrifiés.

Plus mainstream, la Volkswagen Jetta reste le véhicule allemand le plus vendu aux États-Unis. La nouvelle génération de Jetta fera ses grands débuts à Détroit et la gamme devrait accueillir une hybride.

Mercedes a déjà dévoilé une nouvelle CLS, mais la version AMG en préparation pourrait être dévoilée à Détroit, tout comme la nouvelle sportive hybride AMG 53. Et si l'hypercar Mercedes Project One fait un arrêt au stand, la voiture fera sans doute de l'ombre à tous ces modèles.

 

Photo :
© Volkswagen