Test Drive > Un aperçu des technologies automobiles à retrouver au CES 2018

Un aperçu des technologies automobiles à retrouver au CES 2018

Relaxnews
 - 04/01/2018

L'annuel salon américain Consumer Electronics Show (CES) est de plus en plus utilisé par les constructeurs automobiles pour offrir un aperçu de leurs avancées technologiques. Cette année, Toyota, Nissan, Honda et Mercedes s'apprêtent à faire sensation lors de cette grande fête de la tech organisée à Las Vegas.

Évidemment, de nombreuses autres entreprises automobiles seront présentes, mais les constructeurs tels que Ford se montrent considérablement plus discrets que Mercedes et les trois marques nipponnes sur ce qu'ils présenteront au salon.

L'offre de Honda au CES semble se focaliser sur la robotique cette année. L'une des machines exposées sera un véhicule autonome tout-terrain destiné à venir en renfort à l'humain dans une large gamme d'activités. Tous les robots Honda s'inscrivent dans le Concept 3E ("empower, experience, empathy").

Mercedes-Benz présentera un nouveau système d'infotainment conçu pour ses petits véhicules. Mercedes-Benz User Experience ou MBUX embarque une intelligence artificielle et intègrera les véhicules des showrooms dès cette année. Le constructeur de luxe allemand emmènera aussi à Las Vegas le concept électrique EQA, le concept de citadine Smart Vision EQ ForTwo et le très attendu Project One, l'hypercar électrique.

Toyota inaugurera également un système d'infotainment. Cet Automotive Grade Linux est un projet en open-source de la Fondation Linux.

Nissan clarifia ses projets en matière de mobilité du futur en emmenant pour la première fois aux États-Unis son cross-over IMx. Le concept de voiture autonome bénéficie d'une autonomie électrique de 600 km. La Leaf EV 2018 sera au rendez-vous du CES du 9 au 12 janvier et incarnera les toutes dernières avancées de la compagnie en matière d'électrification.

 

Photos :
© Honda
© Mercedes-Benz