Test Drive > Un luxueux prototype de camping-car signé... Mercedes

Un luxueux prototype de camping-car signé... Mercedes

Relaxnews
 - 09/01/2018

En amont du salon Caravaning Motoring Tourism (CMT) de Stuttgart (Allemagne), le constructeur allemand a dévoilé deux versions étonnantes de son luxueux pick-up Classe X, l'un s'inspire du camping-car et l'autre propose une véritable cuisine équipée mobile.

Ces deux concept-cars ont été fabriqués spécialement pour ce salon, qui se déroulera à Stuttgart, en Allemagne, du 13 au 21 janvier.
 
Le premier prototype, celui du camping-car, a été conçu par l'entreprise Tischer, et n'est autre qu'une cabine caravane amovible fixée sur le pick-up. Trois personnes peuvent y prendre place, il comprend une petite cuisinière à gaz à trois feux, des couchages et un petit espace salle d'eau (lavabo caché, toilettes et mini-espace de douche).
 
L'autre prototype est bien moins versatile, mais a l'avantage d'être plus stylé que le camping-car. On doit ce concept-car à VanEssa Mobilcamping qui a créé un système de cuisine équipée de 250kg niché dans la benne. Il intègre un réfrigérateur, un évier et de nombreux rangements pour les ustensiles de cuisine. Tous ces éléments s'intègrent parfaitement dans la benne du pick-up, il suffit de les faire coulisser pour les utiliser ou les ranger dans leur logement en teck. Autre bonne nouvelle, cette cuisine ne prend pas toute la place arrière, il reste donc de l'espace dans la benne pour ranger son matériel de camping et ses bagages.
 
Même si ces véhicules ne seront pas directement commercialisés par Mercedes, ils montrent l'imagination des préparateurs automobiles et ce que les amateurs de caravaning haut de gamme pourraient faire de leur Classe X actuellement proposé en Europe. 
 
 
Photos : © Mercedes-Benz