Test Drive > Un nouveau Citroën C4 Picasso plus intelligent et personnalisable

Un nouveau Citroën C4 Picasso plus intelligent et personnalisable

Relaxnews
 - 17/05/2016

Citroën présente la version restylée de sa 2e génération de C4 Picasso et Grand C4 Picasso, deux modèles attendus en concession dès juin 2016.

Le monospace joue la carte du dynamisme et de la personnalisation avec une nouvelle face avant, de nouveaux feux arrière, un toit bi-ton et la possibilité de choisir parmi quatre ambiances intérieures. De plus, Citroën élargit sa palette de couleurs pour une offre globale de huit teintes différentes.

Au niveau des technologies innovantes, le nouveau C4 Picasso dispose d'un hayon mains libres qui permet d'ouvrir le coffre d'un simple mouvement du pied. Citroën intègre également au C4 Picasso un avertisseur de fatigue pour le conducteur (Coffee Break alert), un système de reconnaissance des panneaux de vitesse et de surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse qui s'adapte au trafic ainsi que diverses alertes (louvoiement, franchissement involontaire de ligne, risque de collision, etc.).

De leur côté, les systèmes connectés Citroën Connect Radio et Connect Nav, associés à une tablette tactile de 7 pouces permettent de se divertir tout en ayant accès en temps réel à l'état du trafic environnant.

Enfin, ce modèle restylé propose une nouvelle motorisation essence PureTech 130 S&S EAT6 pour des émissions en C02 réduites à 115g/km. Au total, ce sont huit motorisations différentes qui sont prévues (3 essence et 5 diesel).

Actuellement, les Citröen C4 Picasso et Grand C4 Picasso sont commercialisées à partir de respectivement 23.400 et 25.600 euros.

Découvrir le nouveau Citroën C4 Picasso en vidéo : youtu.be/vAnOnvNoNi8

 

Photo : ©Citroën