Test Drive > Un record pour le 4x4 Jaguar F-Pace à Francfort

Un record pour le 4x4 Jaguar F-Pace à Francfort

Relaxnews
 - 09/10/2015

Le tout premier SUV de l'histoire de Jaguar a été dévoilé en fanfare et a même battu un record mondial de looping lors de sa présentation en Allemagne.

Le F-Pace et son pilote - le vétéran des circuits Terry Grant - ont dû supporter une force de plus de 6G lors de leur vertigineux looping de 19,08m de haut. C'est ainsi qu'ils ont inscrit leur nom au prochain livre des Records du Guinness Book.

Cette cascade a demandé des mois de préparation au cours desquels Terry Grant a dû suivre un entraînement physique intense. On notera que les astronautes qui pilotent les navettes spatiales doivent supporter une force moindre que celle à laquelle a dû faire face Terry Grant dans son looping. "Conduire dans le plus grand looping au monde était un moment très important de ma carrière", a commenté le pilote au sortir de sa cascade.

En battant ce record, Jaguar voulait aussi montrer qu'avec son premier SUV en 80 ans d'histoire, le constructeur savait se réinventer. "Cette voiture est destinée aux personnes qui adorent conduire, qui adorent le design et qui adorent la technologie - c'est la voiture de sport la plus ultime", a précisé Ian Callum, le directeur design de Jaguar.

Étant donné la concurrence dans ce secteur des SUV, il est clair que les nouveaux venus doivent mettre le paquet pour se faire une place.

Jaguar pense que la clé de son succès réside dans le fait de proposer une voiture qui plaira bien sûr aux bons conducteurs, mais aussi au reste de la famille.

"Lorsque nous avons créé cette voiture, nous avons pensé différemment, nous avons pris une voiture de sport Jaguar et l'avons transformée en véhicule adapté à la famille", a poursuivi Ian Callum. C'est pourquoi, la F-Pace est entre autres dotée d'un équipement d'info-divertissement embarqué top niveau qui intègre un hotspot 4G/LTE Wi-Fi.

Comme Volvo l'a fait avec son fleuron XC90, Jaguar proposera son F-Pace tout d'abord sous la forme d'une édition spéciale limitée. Seulement 2000 exemplaires devraient être produits à travers le monde.

 

Photo ©Jaguar