Test Drive > Une version GT du Peugeot 3008 présentée au prochain Mondial de l'Auto de Paris

Une version GT du Peugeot 3008 présentée au prochain Mondial de l'Auto de Paris

Relaxnews
 - 27/06/2016

La gamme Peugeot 3008 va s'enrichir à la rentrée d'une déclinaison GT haut de gamme, dotée d'un moteur de 180ch et d'une étonnante peinture en coupe franche. Ce nouveau crossover sera commercialisé cet automne et présenté en avant-première au Mondial de l'automobile de Paris.

Cette version ajoute quelques spécificités sportives et exclusives aux nouveautés déjà annoncées du futur 3008 tels que le i-Cockpit et tous ses équipements high-tech. Le Peugeot 3008 GT disposera de projecteurs Full LED de série et d'indicateurs de direction à défilement séquentiel ainsi que d'éléments de design extérieur spécifiques et d'une ambiance intérieure raffinée avec des surpiqûres cuivrées sur la coiffe de la planche de bord, les contre-portes ou encore les sièges enveloppants ainsi qu'un pédalier et un repose-pied en inox.

Quant à son unique motorisation, le 2.0L BlueHDi 180 S&S, associé à la boîte automatique à six rapports EAT6, il s'agit évidemment de la plus puissante de la gamme.

Enfin, sa carrosserie détonne avec, en option, une coupe franche sur trois teintes de la gamme (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper) avec un arrière Noir Perla Nera.

De son côté, la 3008 GT Line, qui se veut encore plus chic et raffinée, bénéficiera notamment de jantes en aluminium de 18 pouces biton diamantées et de coques de rétroviseurs Noir Perla Nera.

La commercialisation de la Peugeot 3008 et des Peugeot 3008 GT et GT Line débutera à partir du mois d'octobre prochain à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016 de Paris. A noter que l'actuel Peugeot 3008 est disponible à partir de 27.150 euros.

 

Photo : © Peugeot