La rubrique « Cartes »

Bienvenue dans l'espace FAQ (Frequently Asked Questions / Foire Aux Questions) du site Internet « ViaMichelin ».

Vous trouverez dans cette rubrique des aides, des astuces, des conseils, … ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les visiteurs du site Internet « ViaMichelin », pour vous aider à utiliser le plus facilement et le plus efficacement possible notre site.

Vos remarques sont d'une grande aide pour faire évoluer le site Internet « ViaMichelin » et nous vous remercions d'avance pour toutes les suggestions et remarques que vous pourriez nous faire parvenir.

Si vous souhaitez contacter le Service Client, nous vous invitons à vous rendre sur la page Contactez-nous.

Michelin reste à votre écoute et vous remercie pour votre confiance.

 

Pourquoi une nouvelle cartographie ?

Le site Internet « ViaMichelin » vous propose d’afficher les cartes sous différentes présentations :

  • Michelin Digital (*** NOUVEAU ***)
  • Satellite
  • Hybride : vue satellite surlignée des principaux axes selon le niveau de zoom consulté.
  • Allégée : fonds de cartes épurés surlignés des principaux axes selon le niveau de zoom consulté.

La nouvelle cartographie « Michelin Digital » a été développée pour répondre aux exigences de plus en plus grandes des utilisateurs sur l’ensemble des supports informatiques modernes : site Internet, tablettes, smartphones, qui induisent des usages différents.

Elle est plus performante et permet plus de fonctionnalités que la cartographie issue des 3 échelles des cartes Michelin « papier » (National / Régional / Départemental). Elle s’affiche plus rapidement et pourra être mise à jour plus fréquemment. Elle améliore la lisibilité en apportant les éléments pertinents sur chacun des 19 niveaux de zoom proposés (contre 16 précédemment) tout en reprenant des codes graphiques connus de tous les utilisateurs des cartes Michelin.

Nous espérons que gain de temps d’affichage et lisibilité accrue de la carte vous feront apprécier cette nouvelle présentation qui modernise les cartes Michelin, avec toujours, la même exigence de qualité.

Néanmoins, la « carte Michelin » n’a pas totalement disparue ! Sur les niveaux de zoom concernés (National / Régional / Départemental), un lien vous permet d’accéder et de visualiser la « carte Michelin » correspondante. … Et puis elle existe toujours sur papier !