Practical tips > Avec les itinéraires alternatifs, fini les embouteillages !

Avec les itinéraires alternatifs, fini les embouteillages !

 - 18/01/2018

Tous les jours, sur la route, pour vos déplacements personnels ou professionnels, vous êtes parfois confrontés aux embouteillages : une perte de temps et une cause d’agacement souvent. En ce début d’année, avec les itinéraires alternatifs, le site et l’application ViaMichelin vous aident à optimiser vos déplacements.

Quand vous recherchez un itinéraire, le site et l’application ViaMichelin tiennent compte des conditions de circulation et vous proposent le trajet le plus fluide pour arriver plus rapidement à destination.

Pour bénéficier de ce service, il vous faut activer l’option « Tenir compte du trafic » juste au-dessous des champs « Départ » et « Arrivée » de votre recherche d’itinéraire.

 

Sur le site ViaMichelin, les conditions de circulation sont prises en compte pour un départ immédiat sur les premiers 100km.

Sur l’application ViaMichelin, le mode GPS s’adapte aussi en cours de parcours et vous propose de changer de route si besoin au fur et à mesure de l’évolution des conditions de circulation.

 

A vous d’en profiter !

 

Photos : 
© fanjianhua/iStock

© Michelin