Practical tips > Personnalisez les temps de pause de vos trajets

Personnalisez les temps de pause de vos trajets

Michelin
 - 12/04/2018

Parce que le temps de trajet ne se limite pas au temps passé au volant, ViaMichelin innove. Sur les longs trajets, vous pouvez maintenant personnaliser vos itinéraires avec les temps de pause, de repos, voire les nuits de repos.

Vous voulez arriver à 18h à Marseille en partant de Paris et vous vous demandez à quelle heure prendre la route ? Vous voulez partir à 7h de Strasbourg pour aller à Rennes et vous souhaitez connaître votre heure d’arrivée ?

ViaMichelin vous propose en version bêta un nouveau service vous permettant de répondre à ces questions.

Dans les options d’itinéraire, profitez de l’option « Prise en compte de pauses ». Pour activer ce service, il faut indiquer votre jour (et heure) de départ ou d’arrivée. Le temps de parcours qui vous sera donné tient compte des différents temps de pause : par défaut, seront intégrés 20 minutes toutes les 2 heures ainsi qu’1 heure au moment des repas. Et si vous roulez de nuit, un temps de pause pour dormir est pris en compte.

Toutes ces moments de pause sont paramétrables : vous pouvez par exemple choisir que la pause ne dure que 10 minutes, le temps du déjeuner que 40 minutes, etc. Votre feuille de route vous indiquera ces moments d’arrêt.

Testez cette nouvelle fonctionnalité et n’hésitez  pas à nous donner votre avis sur ce nouveau service pour nous aider à l’améliorer.

 

Bonne route avec ViaMichelin

 

                                



 

Crédits photos : GreenTana/iStock / revel.stockart/iStock / andresr/iStock / gerenme/iStock / RossHelen/iStock / AndreyPopov/iStock / Georgijevic/iStock