Practical tips > Personnalisez votre information trafic

Personnalisez votre information trafic

 - 09/11/2016

Plus riche, plus précise et plus localisée, l’information trafic ViaMichelin s’est enrichie : une couverture géographique plus étendue et une remontée d’information en temps réel plus riche.

Mais pas que ! Vous pouvez aussi choisir les événements trafic que vous souhaitez voir affichés : vous avez ainsi l’information trafic dont vous avez besoin en fonction de la connaissance du trajet que vous allez faire, du type de trajet que vous faites (loisir ou professionnel) et de la zone géographique.

Comment faire ?
  • Sur le site ViaMichelin, quand vous consultez le trafic, cochez et décochez les événements trafic de votre choix : incidents, travaux, rétrécissement ou routes fermées. L’affichage sur la carte est ainsi allégé pour une meilleure visibilité des informations dont vous avez besoin.
     
  • Dans l’application ViaMichelin, c’est via le Menu que vous paramétrez les alertes qui vous intéressent. Elles s’affichent au fur et à mesure que les événements se présentent sur votre route quand vous êtes en mode GPS ou Avertisseur.

 

 

Profitez-en aussi pour paramétrer votre alerte vitesse : vous êtes averti quand votre vitesse dépasse la vitesse indiquée pour la route sur laquelle vous roulez.

C’est à vous de jouer !

 

Photo : ©andresr/iStock