Practical tips > Prix des taxis : Oslo, ville la plus chère

Prix des taxis : Oslo, ville la plus chère

Relaxnews
 - 17/02/2016

Dans la capitale norvégienne, il en coûtera 29,41 euros en moyenne pour un trajet de cinq kilomètres en ville. Une vaste étude a scruté les tarifs dans le monde entier et établi un palmarès.

En plein conflit entre taxis et VTC (véhicules de transport avec chauffeur), la banque suisse UBS vient de sortir une enquête approfondie sur le coût d'une course de taxi. Tous les prix ont été centralisés et pondérés en fonction du pouvoir d'achat de chaque pays. C'est une course de cinq kilomètres en ville qui été retenue comme valeur de référence pour la comparaison. 

Les taxis les plus onéreux se trouvent en Europe. Oslo monte sur la première marche du podium, avec une course moyenne à 29,41 euros. Zurick, en Suisse, est deuxième du classement (25,28 euros) devant Luxembourg (20,47 euros).

Le haut du classement est largement dominé par le vieux continent, à l'exception d'Auckland. La grande ville néo-zélandaise pratique des tarifs elévés pour acheminer des clients en voiture (5e, 18,07 euros). En ce qui concerne l'Europe, à noter que Kiev, la capitale ukrainienne, pratique les prix les plus bas, à moins de deux euros.

Dans le top dix, le Canada présente également des courses de taxi coûteuses. Comptez 16,10 euros si vous montez dans un taxi à Montréal (7e), et 14,55 euros à Toronto (10e). 

 

Mumbai et Bangkok les moins chers

Dans le reste du monde, bon nombre de grandes villes se visitent à bord de taxis grâce à des courses peu onéreuses. C'est le cas de Bangkok, en Thaïlande, où le budget ne dépasse pas les deux euros, tout comme à Mumbai, en Inde, ou à Bogota en Colombie. 

À noter que Paris se trouve 22e du classement (sur 28) avec 11,40 euros en moyenne.

 

Photo : ©Solovyova Lyudmyla/shutterstock.com