News > Alfa Romeo pourrait bientôt étendre sa gamme de SUV

Alfa Romeo pourrait bientôt étendre sa gamme de SUV

 - 16/05/2018

(Relaxnews) - A en croire le magazine Autocar, Alfa Romeo devrait annoncer une nouvelle gamme de SUV hybrides et XL le mois prochain. Rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'actuellement l'électrique et les SUV non-compacts ont la cote auprès des acheteurs.

Le PDG de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, pourrait même diffuser cette annonce sur le circuit de test de Balocco (Italie) exactement 14 années après avoir pris les rênes de FCA.

En plus de ce nouveau SUV XL, important pour les ambitions américaines de la marque, le PDG de FCA pourrait aussi détailler par le menu le nouveau coupé Giulia. En plus de la motorisation traditionnelle déjà présente sur la berline, le coupé Giulia sera aussi proposé en version hybride ultra-performante.

De même, le nouvel ajout au portfolio des SUV du constructeur sera proposé avec un système hybride et un turbo électrique de 48-Volts. Ces ajouts de performance devraient largement suffire à déplacer les 200kg supplémentaires par rapport au Stelvio actuel. Le nouveau SUV partagera l'architecture de l'actuel Stelvio. Il sera aussi possible de commander une version sept sièges de ce nouveau SUV, qui devrait être commercialisé d'ici fin 2019.

(Crédits photo : Alfa Romeo )