News > Audi présente l'intérieur de son modèle E-Tron

Audi présente l'intérieur de son modèle E-Tron

 - 07/07/2018

(Relaxnews) - Après moult teasers laissant entrevoir l'aspect extérieur du SUV électrique E-Tron, le constructeur allemand Audi en présente l'intérieur futuriste.

L'élément le plus remarquable du cockpit est un double écran situé sur le tableau de bord, qui rappelle ceux du SUV Q8, récemment présenté.

Sur ce modèle résolument luxueux, le système audio Bang & Olufsen s'appuie sur une amplification de 705 watts et 16 haut-parleurs situés dans la cabine.

En plus des deux écrans principaux, deux écrans de sept pouces se situent sur les côtés, à l'emplacement habituel des rétroviseurs. Ceux-ci sont ici remplacés par des caméras.

Ce parti pris n'est pas uniquement technologique ou esthétique, mais bien aérodynamique, tout comme le choix d'une suspension pneumatique capable d'abaisser le véhicule à pleine vitesse et de réduire le coefficient de traînée à 0,25. Les écrans-rétroviseurs offrent trois angles de vue de la route, des croisements ou encore des espaces de stationnement. Audi souligne que l'E-tron est la première voiture produite en masse à bénéficier d'un tel équipement.

Le lancement officiel du SUV devait avoir lieu à Bruxelles le 30 août mais l'événement ayant été annulé, il sera dévoilé ultérieurement aux États-Unis.

(Crédits photo : Audi AG )